Stretching
Le stretching c'est quoi?
Le stretching, ou « étirement » en français a toujours fait partie du quotidien des danseurs.
Considéré encore hier comme une simple pratique destinée à compléter la préparation physique des sportifs, au niveau de leurs échauffements et de leurs récupérations, le stretching, suscite aujourd’hui un réel engouement auprès des français. Il a su s’imposer comme une discipline à part entière, grâce à ses nombreux bienfaits. Quelque soit sa condition physique, cette discipline sportive s’adresse à tous.
Le stretching, c’est souplesse et anti-stress !
Le stretching permet de réduire notablement les risques de blessure car il étire les muscles en travaillant sur l’amplitude de la souplesse. Combiné à la respiration, cette activité consiste à faire le nécessaire pour relâcher les muscles et les détendre, ce qui favorise ainsi la souplesse corporelle. Il délie les articulations, prépare le corps au mouvement et favorise la récupération après l’effort. Mais pas seulement !
Le rythme lent des exercices, aide à se focaliser sur sa respiration et à se concentrer sur soi, ce qui favorisent la détente et le retour au calme. On récupère une aisance et on évite les raideurs souvent sources de douleurs. Il permet de ralentir l’évolution de certaines maladies dégénératives du cartilage, telles que l’arthrose et de préserver grâce à une lubrification, la jeunesse de vos articulations.
Le stretching pour qui?
Destiné aussi bien au débutant, au confirmé et qu'à des femmes enceintes, le stretching est une discipline complète. Nous vous assurons le meilleur encadrement afin d’en tirer tous les bienfaits.
Ses vertus relaxantes et apaisantes vous permettront également de développer vos capacités de concentration et de respiration, tandis que ses bienfaits agiront sur votre corps.